Le 20/12/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL
Il remplace le précédent dispositif, qui allouait une prime de 5000 euros aux alternants mineurs et 8000 euros aux majeurs, âgés entre 18 et 30 ans.
Ces mesures d'économies visent à réduire le coût global de prise en charge de l'alternance, alors que France compétences devrait connaître un déficit de 2.1 milliards d'euros en 2023, lié notamment au niveau de prise en charge des contrats d'apprentissage.
Source CENTRE INFFO du 2 décembre 2022
" Par cette décision, le gouvernement maintient un fort niveau d'investissement en faveur de l'apprentissage, une voie de réussite et d'insertion professionnelle durable pour nos jeunes qui a fait ses preuves lors du dernier quinquennat : 70% des jeunes sont en emploi un an après leur diplomation. Ce soutien permettra de faire de la France une véritable nation de l'apprentissage au service du plein emploi et d'atteindre, d'ici la fin du quinquennat, un million de nouveaux apprentis par an ", a indiqué le ministère du Travail dans un communiqué diffusé jeudi 1er décembre 2022.