Le 07/02/2023 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL
Après les différentes mesures prises lors de la crise sanitaire au profit des restaurateurs, depuis le 1er octobre 2022, le plafond a été réhaussé à 25 ¤.
Cette fois-ci pas uniquement pour les restaurateurs mais tous les commerces habilités à recevoir les titres-restaurant (hôteliers-restaurateurs, propriétaires de débits de boissons assimilés, détaillant en fruits et légumes, boulangeries ...).
Les conditions d'utilisation restent les mêmes :
Une utilisation étendue :
Ce dernier point tendrait à dire que le ticket-restaurant deviendrait plus un chèque alimentaire qui pourrait tout aussi bien servir pour la consommation d'alcool, de nourriture pour animaux, de lait infantile ...
La commision nationale des titres-restaurant (CNTR) travaille justement à fixer une liste de produits éligibles à la consommation par ticket-restaurant.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) doit également rendre un avis sur la liste des produits éligibles.
Grace à votre conseiller en gestion des affaires, vous pourrez répondre plus aisément aux questions de vos salariés ainsi qu'à celles que vous pouvez vous poser, prenez contact ici.