Le 19/09/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL
Lors de ces 2 journées, plusieurs activités étaient proposées dont :
En effet, nous avons trop tendance à survoler le handicap, voire même à le contourner car il dérange, il fait peur.
Le référent handicap permet au sein de l'entreprise, de l'organisme, de la collectivité de centraliser les besoins, de s'assurer que les démarches administratives sont bien réalisées, que les adaptations de poste le sont tout autant.
Nous avons relevé une liste importante d'handicaps :
Pour chacun de ces handicaps des solutions existent, des outils, des formations.
Nous avons donc mis en exergue la plupart de ces solutions pour accueillir au sein de notre organisme de formation tous les stagiaires et nous pouvons en cas de besoin nous rapprocher de l'AGEFIPH qui sous son dispositif RHF (Ressource Handicap Formation) peut nous aider à trouver la solution ultime ou bien pouvoir faire appel à d'autres ressources externes le cas échéant.
Nous sommes en capacité d'accueillir jusqu'à 4 stagiaires en même temps.
Nous vous remettons ci-joint notre catalogue de formation.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous étudierons ensemble toutes les posibilités de vos formations dont la formation-dirigeant-entreprise-seine-et-marne